La soprano polono-américaine Magdalena Kuźma se fait rapidement un nom dans le répertoire concertant et lyrique, avec des critiques de Opera News louant sa « qualité d’étoile » et sa « technique remarquablement bonne ». Rick Perdian de Seen and Heard International décrit son talent comme « une voix qui captive instantanément l’auditeur : brillante, libre et lumineuse. »
Cette saison, Magdalena revient au Metropolitan Opera en tant que professionnelle, reprenant son rôle de Papagena dans La Flûte enchantée. Elle fait également ses débuts dans le rôle de Bubikopf dans Der Kaiser von Atlantis avec le New World Symphony et le Louisville Orchestra. Elle attend aussi avec impatience un récital avec le Cincinnati Song Initiative ainsi que sa prestation en tant que soliste soprano dans la Symphonie n° 2 de Mahler avec le Santa Rosa Symphony.
Ancienne artiste du programme Lindemann pour jeunes artistes du Metropolitan Opera, Magdalena a fait ses débuts sur la grande scène du Met lors de la saison 23-24 dans le rôle de Giannetta dans L’elisir d’amore, suivis de Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod au Glimmerglass Festival. La saison dernière au Metropolitan Opera, elle a chanté Sœur Catherine dans la première de Dead Man Walking, Papagena dans La Flûte enchantée, et Yvette dans La Rondine. Cet été, elle a fait ses débuts dans le rôle de Susanna dans Le nozze di Figaro en tant qu’artiste Fleming au Festival de musique d’Aspen. Parmi ses rôles précédents, on compte Pamina dans Die Zauberflöte à l’Opera Orlando, Frasquita dans Carmen à l’Opéra de Santa Fe, Adina dans L’elisir d’amore à l’Opéra de Yale, Lila dans Cold Mountain au Music Academy of the West, Blanche dans Dialogues des Carmélites et Anna dans Die Sieben Todsünden avec l’Oberlin Opera, Miles dans Turn of the Screw et Giannetta dans L’elisir d’amore à la Chautauqua Opera, ainsi que Drusilla dans L’incoronazione di Poppea au Teatro Petrarca.
Passionnée de récitals, Kuźma a chanté avec LyricFest et a fait ses débuts au Wigmore Hall aux côtés du célèbre pianiste James Baillieu. Elle a récemment fait ses débuts dans divers programmes au Green Music Center, à la Merkin Hall, au Newport Classical Music Festival, au Bruno Walter Theater et à la Society of the Four Arts. Sur scène, elle a été soliste soprano dans la Symphonie n° 4 de Mahler avec le Richmond Symphony.
Bien connue dans le circuit des concours, Kuźma a remporté la première place aux concours Jensen Foundation, Butler International, Orpheus, SAS Performing Arts, Opera Ithaca, ACPC Sembrich, Pasadena Opera, Mississippi Opera, Partners for the Arts, et Concert Artists Guild. Elle a également obtenu la deuxième place aux concours régionaux du Metropolitan Opera, Giulio Gari, Rochester International, Washington International, et Shreveport Opera ; la troisième place avec le prix du public au National Opera Association Competition et au Fort Worth Opera : McCammon Competition ; et la quatrième place au concours Opera Birmingham.
Magdalena Kuźma détient plusieurs diplômes en musique et en neurosciences sociales de la Juilliard School, du Oberlin College & Conservatory, et de l’Université de Yale. Pendant ses études à Yale, elle a reçu le Dean’s Award, la plus haute distinction d’excellence, et a également été honorée en tant que major de promotion. Elle est également une fière ancienne élève du programme Merola Opera du San Francisco Opera, du Santa Fe Opera, du Ravinia Festival, du SongStudio de Renée Fleming au Carnegie Hall, du Festival de musique d’Aspen, de la Young Artists Vocal Academy du Houston Grand Opera, du Music Academy of the West, de l’Institut Chautauqua, et de l’Institut Bach à Emmanuel Music.
PROGRAMME
Quarter-Finals:
– Ein Traum (Grieg)- 2 min
– Zur Rosenzeit ( Grieg)- 3 min
– Adieu, notre petite table from Manon (Massenet): 4:30 min
– Iolanta’s Aria from Iolanta (Tchaikovsky) 3 min
Semi-final:
– L’invitation au voyage (Duparc)- 3:50 min
– Pysche (Paladilhe)- 3min
– Ha! Dzieciątko nam umiera from Halka (Moniuszko): 6 min
– Je veux vivre Roméo et Juliette (Gounod): 4:30 min
– Deh vieni, non tardar from Le nozze di Figaro (Mozart): 5 min
– Poison Aria from Roméo et Juliette (Gounod): 6 min
Final:
– Poison Aria from Roméo et Juliette (Gounod): 6 min
– Ach ich fuhl’s (Mozart) 3 min
– Deh vieni, non tardar from Le nozze di Figaro (Mozart): 5 min